Où souhaitez-vous

La mairesse Diane Dallaire vous invite à être auteur de la politique de participation citoyenne de la ville.

Le 11 juin prochain, à 10h au Centre de congrès, venez vous prononcer sur vos façons préférées de participer à la vie municipale, lors d’une assemblée citoyenne.

Inscrivez-vous dès maintenant
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires

Parc régional des collines Kekeko (projet)

Les collines Kekeko forment un territoire d’une grande richesse du point de vue écologique et récréotouristique. Au cours des dernières années, de nombreuses démarches ont été entreprises afin d’assurer la conservation de ce milieu tout en permettant sa mise en valeur. C’est dans cette perspective que la Ville de Rouyn-Noranda a débuté une démarche participative afin de créer un parc régional des collines Kekeko en 2017. Présentement, le plan d'urbanisme et de gestion est en révision pour approbation par les ministères.

75S - Sentier du trappeur

Le sentier du Trappeur aux collines Kekeko est heureux de faire partie du 75S, le nouveau défi rando de Rando Québec.

Le 75S, c’est 75 sentiers à découvrir à travers le Québec, à votre rythme! Un défi rando sans limite de temps, avec des sentiers pour tous : débutants ou aguerris, fans de courte rando ou accros aux longues, en famille ou en solo.

Consulter le site 75S

Aménagement du territoire