Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Mercredi, 23 mai 2018

Votre compte de taxe d'eau

Lecture obligatoire

En 2018, la période de lecture obligatoire des compteurs d'eau se déroule entre le 15 mai et le 15 juin 2018.

Il est de la responsabilité de chaque citoyen d'envoyer la lecture de son compteur d'eau. À défaut de nous transmettre votre lecture dans les délais prescrits, un employé fera la lecture de votre compteur d’eau et des frais de 10 $ vous seront facturés. Toutefois, si vous êtes dans l’incapacité de nous transmettre votre lecture, veuillez nous en aviser.

Vous pouvez nous transmettre votre lecture par le biais d'une nouvelle plateforme Web, par téléphone ou en utilisant un coupon-réponse disponible dans le journal Le Citoyen.

Méthode de facturation

La facturation se fera selon le type d’immeuble et le nombre de compteurs d’eau.

• Immeuble résidentiel avec un compteur seulement

Sur votre compte de taxes foncières 2018, nous facturerons le coût des infrastructures (minimum 24 000 gallons) pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Ceci représente un montant de 187,20 $.

Vous devrez nous transmettre une seule lecture de votre compteur d’eau par année.

Un seul compte annuel pour la taxe d’eau vous sera transmis pour votre consommation excédentaire, s’il y a lieu.
  • Autres Immeubles

Un seul compte annuel pour la taxe d’eau vous sera transmis pour le coût des infrastructures (minimum 24 000 gallons) ainsi que votre consommation excédentaire, s’il y a lieu.

Pour les quartiers d’Évain, Beaudry, Cadillac, Destor et Mont-Brun

• Immeuble sans compteur (aqueduc et égouts)

Sur votre compte de taxes foncières 2018, nous facturerons le coût des infrastructures, soit 50 000 gallons pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Ceci représente un montant annuel de 390 $.

Vous ne recevrez aucune autre facture pour la taxe d’eau.

•  Immeuble sans compteur (aqueduc seulement)

Sur votre compte de taxes foncières 2018, nous facturerons le coût des infrastructures, soit 50 000 gallons pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Ceci représente un montant annuel de 273 $.

Vous ne recevrez aucune autre facture pour la taxe d’eau.

Si votre immeuble est muni d’un compteur, les procédures décrites précédemment s’appliqueront soit, « Immeuble résidentiel avec un compteur seulement » ou « Autres immeubles ».

Mieux gérer sa consommation pour économiser (dépliant)