Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Vendredi, 24 mars 2017

Votre compte de taxe d'eau

À partir de 2017, la Ville de Rouyn-Noranda modifie sa façon de facturer votre consommation d’eau. La facturation se fera selon le type d’immeuble et le nombre de compteurs d’eau.

• Immeuble résidentiel avec un compteur seulement

Sur votre compte de taxes foncières 2017, nous facturerons le coût des infrastructures (minimum 24 000 gallons) pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017. Ceci représente un montant de 179,28 $.

Vous devrez nous transmettre une seule lecture de votre compteur d’eau par année.

Un seul compte annuel pour la taxe d’eau vous sera transmis pour votre consommation excédentaire, s’il y a lieu.
  • Autres Immeubles

Un seul compte annuel pour la taxe d’eau vous sera transmis pour le coût des infrastructures (minimum 24 000 gallons) ainsi que votre consommation excédentaire, s’il y a lieu.

Pour les quartiers d’Évain, Beaudry, Cadillac, Destor et Mont-Brun

• Immeuble sans compteur

Sur votre compte de taxes foncières 2017, nous facturerons le coût des infrastructures, soit 50 000 gallons pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017. Ceci représente un montant annuel de 374 $.

Vous ne recevrez aucune autre facture pour la taxe d’eau.

Si votre immeuble est muni d’un compteur, les procédures décrites précédemment s’appliqueront soit, « Immeuble résidentiel avec un compteur seulement » ou « Autres immeubles ».

Lecture obligatoire dès le printemps 2017

Au printemps, la Ville lance une période de lecture obligatoire du compteur d'eau. Il est de la responsabilité de chaque citoyen d'envoyer la lecture de son compteur d'eau au moyen d'une nouvelle plateforme Web disponible lorsque la période de lecture est en cours. Il est également possible de transmettre votre lecture de compteur d'eau par téléphone ou en utilisant un coupon-réponse. Ce coupon-réponse est disponible dans les journaux ou sur le site internet de la Ville et vous devez le retourner par la poste ou le déposer dans la boîte de dépôt située à l’extérieur de l’entrée principale de l’hôtel de ville.

Veuillez prendre note qu’il n’y aura plus de boîte de dépôt dans les commerces.

À défaut de nous transmettre votre lecture dans les délais prescrits, un employé fera la lecture de votre compteur d’eau et des frais de 10 $ vous seront facturés. Toutefois, si vous êtes dans l’incapacité de nous transmettre votre lecture, veuillez nous en aviser.

Explication détaillée de votre compte de taxe d'eau

Mieux gérer sa consommation pour économiser (dépliant)