fv6
Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Lundi, 11 décembre 2017

Système Automatisé de Messages 

SAM, le Système Automatisé de Messages pour votre sécurité et celle de votre famille

La Ville de Rouyn-Noranda a fait l’acquisition d’un système automatisé de messagerie (SAM) afin de joindre les citoyens en cas d’urgence ou lors d’une situation importante – par exemple pour une évacuation, pour signaler un avis d’ébullition ou informer les résidents de la fermeture de certaines rues lors de travaux.

En cas de besoin, les abonnés pourront être joints très rapidement. Ce service est gratuit. Les citoyens non-inscrits sont invités à le faire.

CLIQUEZ ICI pour accéder au Système Automatisé de Messages

Vous serez redirigés vers le portail Citoyens de Somum pour effectuer votre inscription en ligne.
Vous pouvez faire confiance à ce site.

Banque de données

La Ville utilise comme base de données les numéros de téléphone des pages blanches du secteur.

Pour votre sécurité, inscrivez-vous!

Afin de conserver les listes téléphoniques à jour, la Ville de Rouyn-Noranda encourage fortement tous les résidents à inscrire leurs coordonnées dans sa base de données (cellulaire, numéro confidentiel).

Confidentialité des informations

Les renseignements fournis dans le bottin SAM demeurent confidentiels. Aucune information personnelle contenue dans la base de données ne sera diffusée ou partagée, sauf si requis par la loi. Celle-ci ne sera utilisée qu’à des fins d’alertes qui concernent la sécurité ou la santé des citoyens de la Ville de Rouyn-Noranda.

Entreprises

Les entreprises munies d’un dispositif qui exige d’entrer un numéro sur le clavier pour accéder à une personne ne pourront être jointes par le système efficacement. Les commerçants et les chefs d’entreprises sont donc invités à communiquer un autre numéro (ligne directe, cellulaire) pour que la Ville puisse l’ajouter à sa base de données.

Inscription en ligne

Lors de votre inscription, nous vous suggérons d'entrer votre numéro de téléphone filaire (résidentiel). Vos coordonnées sont probablement déjà répertoriées dans les pages blanches. En utilisant votre numéro de téléphone filaire, vous récupérerez vos informations personnelles. Si vous ne possédez pas de numéro filaire, vous pouvez alors vous inscrire à l'aide de votre numéro de téléphone cellulaire.

Étapes

  • Cliquez sur le bouton ci-dessus pour vous rendre sur le portail Citoyens de Somum et demander à obtenir un mot de passe à l'aide de votre numéro de téléphone filaire ou cellulaire;
  • Vous recevrez dans les minutes suivantes un appel du service automatisé de messages qui vous dictera votre mot de passe. Prenez-le en note. Vous pouvez effectuer cette opération entre 6 h et 23 h.
  • Connectez-vous à votre compte à l'aide de votre numéro de téléphone et du mot de passe reçu;
  • Complétez votre profil en entrant vos coordonnées et d'autres numéros de téléphone où vous désirez recevoir les messages d'urgence.
  • Changez votre mot de passe temporaire.

Besoin d'aide?

Nous vous invitions à prendre connaissance des instructions ci-dessous.

Changer le mot de passe

Une fois connecté à votre compte dans le portail de SAM, cliquez sur « Changer de mot de passe ». Vous devrez entrer le mot de passe temporaire reçu par téléphone et entrer votre nouveau mot de passe.

Mot de passe oublié

Dans le portail de SAM, cliquez sur le bouton Mot de passe oublié. Vous devez refaire la procédure initiale de réception du mot de passe. Une fois que le système vous a rappelé pour vous donner votre mot de passe temporaire, connectez-vous à nouveau et vous récupérerez votre compte. Changez votre mot de passe temporaire.

Numéro de téléphone changé

Vous devez vous réinscrire au bottin SAM à l’aide de votre nouveau numéro en suivant la procédure initiale de réception du mot de passe. Une fois votre nouveau
compte créé, vous pourrez enregistrer d’autres numéros de téléphone auxquels vous souhaitez être joints.

Par la suite, veuillez vous connecter à votre ancien compte pour le désactiver en cliquant sur le lien Se retirer de la liste au haut de la page, afin de maintenir la base de données à jour et éviter tout conflit de compte.

Nous joindre

AVERTISSEMENT :

Le Système Automatisé de Messages est utilisé à titre de méthode de communication supplémentaire et ne devrait pas être considéré comme unique source d’information. La Ville de Rouyn-Noranda n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information transmise au moyen du Système Automatisé de Messages.

Bien que le Système Automatisé de Messages soit un outil important pour la Ville de Rouyn-Noranda lors de différentes situations, il n'y a aucune garantie que la notification sera reçue par tous les citoyens inscrits. La Ville de Rouyn-Noranda, ses dirigeants et employés, ne pourront être tenus responsables des actions prises ou des omissions faites en se fondant sur les renseignements fournis ou en raison du défaut de recevoir l’information du Système Automatisé de Messages.
 

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel