fv6
Vendredi, 23 août 2019

Système Automatisé de Messages 

SAM, le Système Automatisé de Messages pour votre sécurité et celle de votre famille

Inscrivez-vous!

Il est possible de recevoir les messages SAM par téléphone, SMS et courriel concernant :

  • mesures d’urgence;
  • action en sécurité civile;
  • situations majeures;
  • autres messages d'intérêt public.

Procédure d'inscription

La première étape pour vous inscrire ou actualiser votre profil est de créer un compte. Une fois le compte créé, vous aurez accès à votre dossier et vous pourrez modifier vos informations.

Pour faire les modifications à votre dossier, il suffit d’ajouter vos coordonnées dans la section « Coordonnées » en sélectionnant le type de média (téléphone, courriel ou SMS).

À noter que tous les numéros de téléphone inscrits reçoivent un appel.

CLIQUEZ ICI pour accéder au portail du Système Automatisé de Messages

Si vous avez besoin d'assistance, veuillez nous contacter par courriel à : sam@rouyn-noranda.ca.

Êtes-vous inscrit?

  • Si vous n’avez jamais reçu d’appel du SAM, vous êtes invité à vous inscrire au service du SAM en créant votre compte sur le portail-citoyen.
  • Si vous avez déjà reçu un appel du SAM, vous êtes sur la liste d’appels du SAM. Cela dit, vous pouvez ajouter d’autres coordonnées à votre dossier pour nous permettre de communiquer avec vous par d'autres moyens (p. ex. : numéro de cellulaire pour recevoir des SMS ou une adresse de courriel). Pour ce faire, vous devez créer votre compte sur le portail-citoyen.

Entreprises

Les entreprises munies d’un dispositif qui exige d’entrer un numéro sur le clavier pour accéder à une personne ne pourront être jointes par le système efficacement. Les commerçants et les chefs d’entreprises sont donc invités à communiquer un autre numéro (ligne directe, cellulaire) pour que la Ville puisse l’ajouter à sa base de données.

Confidentialité des informations

Les renseignements fournis dans le bottin SAM demeurent confidentiels. Aucune information personnelle contenue dans la base de données ne sera diffusée ou partagée, sauf si requis par la loi. Celle-ci ne sera utilisée qu’à des fins d’alertes qui concernent la sécurité ou la santé des citoyens de la Ville de Rouyn-Noranda.

Changement d'adresse, de numéro de téléphone ou de courriel

Si vous avez déjà un compte SAM et que vous changez d'adresse, de numéro de téléphone ou de courriel, vous devez vous connecter à votre compte et faire les modifications nécessaires. Il est primordial de conserver vos coordonnées à jour afin que nous puissions vous joindre en tout temps en cas d'urgence!

AVERTISSEMENT :

Le Système Automatisé de Messages est utilisé à titre de méthode de communication supplémentaire et ne devrait pas être considéré comme unique source d’information. La Ville de Rouyn-Noranda n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information transmise au moyen du Système Automatisé de Messages.

Bien que le Système Automatisé de Messages soit un outil important pour la Ville de Rouyn-Noranda lors de différentes situations, il n'y a aucune garantie que la notification sera reçue par tous les citoyens inscrits. La Ville de Rouyn-Noranda, ses dirigeants et employés, ne pourront être tenus responsables des actions prises ou des omissions faites en se fondant sur les renseignements fournis ou en raison du défaut de recevoir l’information du Système Automatisé de Messages.
 

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel