Semaine des transports actifs et collectifs

Programmation des activités 2021 – du 31 mai au 6 juin

Atelier de sécurité à vélo

En collaboration avec la Sûreté du Québec, des ateliers de sécurité à vélo seront offerts dans des classes du CSSRN. Ces ateliers figurent comme prix de participation aux classes du CSSRN qui ont participé à l’événement « Bouge donc! » organisé par le CSSRN durant tout le mois de mai.

Vélo Bazar

Le Vélo Bazar se tiendra virtuellement cette année! Nous vous invitons à consulter la page Facebook de Vélo Cité pour connaitre tous les détails!

Atelier de mécanique de vélo virtuel

Vous êtes un adepte de vélo et souhaitez améliorer votre autonomie en termes d’entretien de vélo? Consultez l'évènement Facebook de la Semaine des transports actifs et collectifs 2021, plusieurs capsules pratico-pratique y seront partagées.

Rallye Hydro-Québec par Vélo Cité

Dès lundi le 31 mai, participez au Rallye Hydro-Québec par Vélo Cité. Un parcours sur 8 kilomètres, à vélo ou encore à pied, en planche à roulettes ou en trottinette! Pour participer, présentez-vous au kiosque de Vélo Cité situé aux abords du lac Osisko pour vous procurer votre questionnaire et pour le remettre une fois terminé. Celles et ceux qui auront complété avec succès le questionnaire participeront à un tirage de 2 certificats-cadeaux de 500 $ (Bélisle Sport et Atmosphère) et d’un abonnement de 3 mois chez Momentum. Une seule participation par personne.

Défi Cyclomètre de Vélo Cité, présenté par Hydro-Québec.

Le défi sera lancé samedi le 5 juin au kiosque de Vélo Cité! Les participants à ce défi auront, après entente, un objectif de kilomètres à parcourir à vélo durant toute la période estivale. En septembre, si le défi a été complété avec succès, le dépôt de 20 $ exigé au départ leur sera remis. Bref, le cyclomètre sera gratuit! Une trentaine de cyclomètres sans fils seront alors disponibles. Premier arrivé, premier servi! Rendez-vous dès le 5 juin au kiosque de Vélo Cité.

Défi – 1 mille à pied…

La Ville de Rouyn-Noranda invite les employeurs à encourager leurs employés à marcher pour se rendre au boulot. De nombreux prix à gagner! Consultez le document pour tous les détails.

Inscription : Complétez le formulaire du défi 1 mille à pied

Gratuité du transport en commun

Durant toute la semaine, du 31 mai au 6 juin, l’autobus de ville sera gratuit! C’est le temps de l’essayer!

Partenaires et collaborateurs

Kim Hurtubise, 819 797-7110, poste 7393