Schéma d'aménagement et de développement

Le schéma d’aménagement est le résultat d’une réflexion collective, dégageant la vision du développement du territoire à moyen terme.

Il est primordial de planifier l’utilisation et l’occupation de son territoire de façon cohérente, responsable et réfléchie car une décision inadéquate pourrait avoir des conséquences néfastes pour les décennies à venir.

Fruit d’un exercice majeur de planification et de développement, le schéma d’aménagement et de développement constitue la pièce maîtresse des outils de planification dont la Ville doit se doter.

Issue d’une responsabilité dévolue aux MRC, la Ville de Rouyn-Noranda, en tant que ville-MRC, s’acquitte de ce mandat avec tout le sérieux et l’expertise appropriés.

Schéma d'aménagement et de développement révisé 2010

Plan d'affectations du territoire

Pour information contactez :
Carolann St-Jean
Aménagiste-planification