fv6
  • Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Lundi, 20 septembre 2021

Rue apaisée 

Une rue apaisée est un projet collectif et participatif ayant pour but de renforcer la sécurité par l’implantation de mesures d’apaisement de la circulation. Cette initiative repose sur l’engagement des résidents à réduire leur vitesse et l’implantation de mobilier favorisant une cohabitation harmonieuse entre les divers usagers.

Les aménagements installés seront choisis en collaboration entre la Ville et les citoyens. Ils pourront prendre la forme de pots à fleurs, par exemple, et du marquage pourrait aussi être apposé au sol afin de créer des effets de rétrécissement de la voie. Un comité de citoyens devra être créé afin d’agir comme interlocuteur entre la Ville et le voisinage. Afin que les aménagements soient implantés, la majorité des résidents du quartier devront s’engager à adapter leur conduite et réduire leur vitesse.

Projet pilote 2021

La Ville de Rouyn-Noranda débute un projet pilote dans le secteur place Caron pour l'année 2021. En fonction des résultats de ce projet pilote, la Ville évaluera la possibilité de créer de nouvelles rues apaisées ailleurs sur le territoire.

Comité citoyen

À la suite de la rencontre du 30 mars, un comité citoyen a été formé afin de recueillir les suggestions d’aménagements et les appuis au projet. Le comité servira également d’intermédiaire entre les citoyens du quartier et la Ville.

Membres du comité :

  1. Mélissa Jodouin
  2. Marc-Olivier Fortin
  3. Sonia Preville
  4. Pascale Lacroix-Lambert
  5. Caroline Dumont
  6. Marie-Michèle Fortin
  7. Isabelle Rouleau
  8. Cathy Drouin

Pour communiquer avec le comité : projet.pilote.place.caron@gmail.com

Formulaires

Pour information

Carolann St-Jean
Aménagiste-planification
819 797-7110, poste 7383
carolann.st-jean@rouyn-noranda.ca


Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110