Rinçage unidirectionnel des réseaux d'aqueduc

Chaque année, la Ville de Rouyn-Noranda procède au rinçage de ses réseaux d’aqueduc. Cette opération vise à déloger les dépôts accumulés dans les conduites et ainsi assurer le maintien de la bonne qualité de l'eau potable.

Au cours de cette opération, il est normal que dans les zones touchées, l’eau soit brouillée ou colorée et que la pression de l'eau soit réduite. Dans l’éventualité d’une coloration de l’eau, il est suggéré d'ouvrir les robinets d'eau froide et de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle redevienne limpide. Soyez assurés que ceci ne constitue pas un danger bactériologique et que l'eau demeure potable.

**Si vous prévoyez faire la lessive, il est recommandé de vérifier l'eau avant de commencer. Nous vous suggérons de faire votre lessive après 17 h.**

Avis de rinçage du réseau d'aqueduc

Pour connaître les périodes de rinçage du réseau d’aqueduc dans votre secteur pendant l'opération de rinçage unidirectionnel, nous vous invitons à cliquer sur l'icône pour consulter la carte interactive.

Début de l'opération de rinçage : 24 avril 2017

Ces séquences auront lieu du lundi au jeudi, de 7 h à 17 h, sauf les journées fériées.

En cas de doute ou pour d’autres précisions, le citoyen peut contacter l'usine de filtration de la Ville de Rouyn-Noranda au numéro 819 797-7100.

La Ville de Rouyn-Noranda s'excuse pour les inconvénients que cela pourrait vous occasionner et vous remercie à l'avance de votre collaboration.

Gestion des eaux et l'environnement du territoire