fv6

Réserve de biodiversité lacs-Vaudray-et-Joannès 

En 2007, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs créait la Réserve de biodiversité des lacs-Vaudray-et-Joannès (ci-après nommé « Réserve »). Il s’engageait par le fait même à mettre en place un comité pour élaborer un plan d’action répondant aux objectifs du plan de conservation de la Réserve.

Au printemps 2013, le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) a mandaté un groupe de concertation locale, le Comité de bassin versant des lacs Vaudray-Joannès (CBVVJ), afin de rédiger le plan d’action de la Réserve.

Pour mener à bien l’élaboration du plan d’action, le CBVVJ a mis sur pied le Conseil de conservation de la Réserve de biodiversité des Lacs-Vaudray-et-Joannès qui est formé des acteurs régionaux intéressés par la démarche.

Mandat, composition et fonctionnement (PDF)

Pour connaître le mandat, la composition et le fonctionnement du Conseil de conservation, consultez le document ci-dessous :


Comptes rendus des rencontres du Conseil de conservation (PDF)


Documentation utile (PDF)

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel