Règlementation en lien avec la légalisation du cannabis

La Ville de Rouyn-Noranda a pour responsabilités d'établir un zonage pour la culture et la vente de cannabis et de réglementer sur les lieux de consommation de cannabis en public. À cet effet, vous trouverez ci-dessous les cartes où la culture et la vente de cannabis seront permis.

Carte production (culture)

Carte vente

À la suite de la consultation publique du 17 septembre 2018, la Ville de Rouyn-Noranda a sondé la population sur le sujet. Vous trouverez ci-dessous les résultats du sondage effectué auprès de 1038 répondants.

Résultat du sondage

Comité de vigie ponctuel sur la légalisation du cannabis à Rouyn-Noranda

Afin de bien planifier ses actions en lien avec la légalisation du cannabis, la Ville de Rouyn-Noranda a réuni différents acteurs du milieu au tour d’un comité de vigie ponctuel :

• Membres du comité de vigie
  • Ville et villages en santé Rouyn-Noranda
  • Sûreté du Québec, poste de Rouyn-Noranda
  • Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, direction de la Santé publique
  • Commission scolaire Rouyn-Noranda
  • Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
  • Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
  • Centre local de développement de Rouyn-Noranda

En savoir plus sur la légalisation du cannabis