Programmes de soutien financier aux organismes

Découlant de la Politique de soutien des organismes (PSO), ce cadre de soutien financier vise une distribution équitable et optimale des ressources en fonction des besoins exprimés par les organismes admissibles et des priorités et de la capacité financière de la Ville.

Ce nouveau cadre regroupe l’ensemble des sommes réservées aux précédents programmes de soutien financier offerts par la Ville de Rouyn-Noranda (Soutien aux projets culturels, Fonds de développement rural, Programme de dons et subventions et Soutien locatif aux organismes culturels professionnels).

Critères d'admissibilité

Pour avoir accès aux divers programmes financiers du cadre de soutien, un organisme doit être reconnu par la Politique de soutien aux organismes.

Avant de faire une demande de soutien financier, l’organisme doit s’assurer d’être admissible aux diverses formes de soutien en complétant le formulaire Demande de reconnaissance de l'organisme ci-dessous.

Prenez connaissance du cadre de soutien financier propre à chaque programme.

Formulaires

Pour information
Émilie Auclair, coordonnatrice au soutien des organismes et adjointe au directeur
Direction des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et du soutien aux organismes