Programme d'excellence en eau potable PEXEP

Rouyn-Noranda adhère au Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), promettant de dépasser les normes édictées par le gouvernement du Québec en matière de qualité d’eau potable

2016 - Attestation 5 étoiles

Rouyn-Noranda recevait une attestation « 5 étoiles » pour la qualité de l'eau produite à la station d'eau potable durant l'année 2016 lors du Symposium sur la gestion de l'eau qui se tenait à Lévis les 11 et 12 octobre 2017.

Sur la photo : Serge Cyr, vice-président secteur Eau de Réseau Environnement, Éric Noël, coordonnateur technique eau potable à la Ville de Rouyn-Noranda, Jean Lacroix, président directeur général de Réseau Environnement

2015 - Attestation 5 étoiles

Le 10 novembre 2016 à Laval, dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau, la Ville Rouyn-Noranda a reçu du Réseau Environnement l’une des plus hautes distinctions au Québec dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable Traitement (PEXEP-T). En effet, Rouyn-Noranda a obtenu l’attestation « 5 étoiles », soit la plus grande reconnaissance du PEXEP-T dû à la performance de ses installations de traitement de l’eau pour l'année 2015, reconnaissant une qualité de l’eau trois fois supérieure à la réglementation en cours.

Sur la photo : Marc-André Desjardins, président du conseil d’administration de Réseau Environnement, Serge Cloutier, directeur du Service environnement et assainissement des eaux, Daniel Paquette, coordonnateur technique eau potable et Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau environnement. Photo : gracieuseté

2014 - Attestation 3 étoiles

Rouyn-Noranda recevait une Attestation 3 étoiles le 11 novembre 2015, alors que le Réseau Environnement remettait les Attestations de son programme d’excellence en eau potable (PEXEP) aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en nature d’eau potable pour l'année 2014.

Sur la photo : Marc-André Desjardins, président du conseil d'administration de Réseau Environnement, Daniel Paquette, coordonnateur technique eau potable, Alain Lalumière, coordonnateur du PEXEP, Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau environnement
Photo : Gracieuseté

2013 - Attestation 3 étoiles

Dans le cadre du Programme d'excellence en eau potable (PEXEP) du Réseau Environnement, la Ville de Rouyn-Noranda a reçu, le 10 octobre 2014, l'Attestation 3 étoiles. Cette distinction récompense les usines de production d'eau potable des municipalités qui surpassent les normes de qualité en matière de traitement. Bravo à tous les employés qui contribuent à offrir un service d'eau potable qui se démarque!

De gauche à droite : Alain Lalumière, chargé de projet PEXEP, Serge Cloutier, directeur du Service environnement et assainissement des eaux de la Ville de Rouyn-Noranda, Daniel Paquette, coordonnateur technique eau potable, Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau environnement

2012 - Attestation 3 étoiles

Dans le cadre du Programme d'excellence en eau potable (PEXEP) du Réseau Environnement, la Ville de Rouyn-Noranda a reçu, le 23 octobre 2013, l'Attestation 3 étoiles. Cette distinction récompense les usines de production d'eau potable des municipalités qui surpassent les normes de qualité en matière de traitement. Bravo à tous les employés qui contribuent à offrir un service d'eau potable qui se démarque!

De gauche à droite : Alain Lalumière, chargé de projet PEXEP, James Chaffee, président de l'American Water Works Association, Serge Cloutier, directeur Service environnement et assainissement des eaux Ville de Rouyn-Noranda, Robert A. Dubé, président de Réseau Environnement

2011 - Attestation 3 étoiles

Le 23 octobre 2012, Réseau Environnement a remis des attestations dans le cadre du Programme d'excellence en eau potable (PEXEP), aux municipalités québécoises dont les stations de traitement de l'eau surpassent les normes de qualité en matière de traitement.

La Ville de Rouyn-Noranda est au nombre de la douzaine de municipalités à recevoir des attestations d'excellence. Dans le cas de Rouyn-Noranda, l'attestation remise est de 3 étoiles.

Pour en savoir plus, visitez notre section sur le Programme d'excellence en eau potable