Programme de protection des personnes handicapées

Plan d’action à l’égard des personnes handicapées

La Ville de Rouyn-Noranda a créé un plan d’action visant à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap. Pour se faire le plan d’action, sous la gouverne du protecteur des citoyennes et citoyens handicapés, intervient dans les champs d’activités aussi variés que le logement, le transport, la circulation, les loisirs et autres.

L'entrée en vigueur de la loi 56, vise à éliminer des barrières freinant l'intégration dans la société à toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l'accomplissement d'activités courantes.

Cette Loi implique diverses obligations aux municipalités dont entre autres la réalisation d'un plan d'action permettant d'éliminer des obstacles à l'intégration des personnes handicapées.

Bilan 2016 et plan d'action 2017 à l'égard des personnes ayant un handicap

Référence : Serge Dion, Ville de Rouyn-Noranda