fv6
  • Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Jeudi, 23 septembre 2021

Politiques financières 

Politique de gestion de la dette

Dans le but d’assurer une saine gestion financière, l’administration municipale de la Ville de Rouyn-Noranda, par l’adoption de la présente politique, souhaite avoir recours à une politique de gestion de la dette qui permet de respecter la capacité de payer des citoyens assurer la pérennité des infrastructures et le développement de la municipalité et d’offrir des services de qualité.


Politique de gestion des excédents de fonctionnement affectés

Le conseil municipal, à titre d'administrateur de fonds publics, accorde une grande importance à la saine gestion financière de la Ville. Une gestion financière prudente implique que la Ville prévoit des réserves suffisantes pour faire face aux situations exceptionnelles ou imprévues. Cette politique constitue un guide pratique pour les gestionnaires.

Politique d’investissement dans le cadre du Fonds local d’investissement (FLI)

Depuis le 21 avril 2015, la Ville de Rouyn-Noranda est devenue propriétaire des droits, obligations, actifs et passifs du Centre local de développement de Rouyn-Noranda (CLD RN) concernant le contrat de prêt conclu pour l’établissement d’un fonds local d’investissement (FLI). Par une entente de délégation, la Ville de Rouyn-Noranda confie au CLD RN le mandat de gestion administrative du FLI, pour et au nom de la Ville de Rouyn-Noranda.

Le FLI vise à stimuler l’entreprenariat local en favorisant l’accès aux capitaux pour le démarrage ou la croissance d’entreprises traditionnelles et de l’économie sociale et pour le soutien à la relève entrepreneuriale. Il comprend deux volets, soit Général et Relève. Pour connaître les détails du FLI, consultez le site Web du CLD,

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110