fv6

Politique de soutien aux organismes 

La Ville de Rouyn-Noranda a adopté la Politique de soutien aux organismes (PSO), présentée en format PDF ci-dessous, qui se veut la référence pour les organismes du milieu, reconnus par la Ville, qui apportent une contribution significative à la qualité de vie des citoyens de Rouyn-Noranda. Elle s’adresse aux organismes à but non lucratif qui interviennent dans les domaines du sport, du loisir, de la culture, des arts, des événements publics ou de la vie communautaire.

Cette politique vient soutenir ces organismes en reconnaissant leurs particularités et besoins distinctifs. De plus, la Ville passe d’une approche « faire faire » à une approche « de soutien » en bonifiant son soutien professionnel auprès de ceux-ci.

Admissibilité des organismes

Pour avoir accès aux divers programmes financiers du cadre de soutien, un organisme doit être reconnu par la Politique de soutien aux organismes.

Avant de faire une demande de soutien financier, l’organisme doit s’assurer d’être admissible aux diverses formes de soutien.

   Formulaire de demande d'admissibilité

Soutien financier

Les programmes de soutien financier sont offerts pour les organismes reconnus par la Politique d'admissibilité et de soutien. Pour plus d'information sur ces programmes, consultez la page Programmes de soutien financier aux organismes.

  Formulaires de demande de soutien financier

Documents

  PSO - Guide de référence à l'intention des organismes

  Politique de soutien aux organismes (PSO)

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel