Politique de soutien aux organismes

La Ville de Rouyn-Noranda a adopté la Politique de soutien aux organismes (PSO), présentée en format PDF ci-dessous, qui se veut la référence pour les organismes du milieu reconnus par la Ville, qui apportent une contribution significative à la qualité de vie des citoyens de Rouyn-Noranda.

Elle s’adresse aux organismes à but non lucratif qui interviennent dans les domaines du sport, du loisir, de la culture, des arts, des événements publics ou de la vie communautaire.

Cette politique vient soutenir ces organismes en reconnaissant leurs particularités et besoins distinctifs. De plus, la Ville passe d’une approche « faire faire » à une approche « de soutien » en bonifiant son soutien professionnel auprès de ceux-ci.

Programmes de soutien financier

Des programmes de soutien financier sont offerts pour les organismes reconnus par cette politique. Pour plus d'information sur ces programmes et pour connaître les conditions d'admissibilité, consultez la page Programmes de soutien financier aux organismes.