fv6
Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Vendredi, 24 mars 2017

Éducation 

La principale matière première de l’économie de Rouyn-Noranda demeure la matière grise des étudiants et des chercheurs de partout qui fréquentent les maisons d’enseignement et de recherche.

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, située à Rouyn-Noranda, forme les futurs professionnels en multimédia, accompagne l’essor du domaine agroalimentaire avec le développement du bœuf VitaliPré, reçoit des étudiants de Chine et d’ailleurs dans le monde.

Le Collège d’enseignement général et professionnel, situé à Rouyn-Noranda, est reconnu mondialement pour son expertise en formation et en recherche minière. Le Cégep a à son actif des interventions importantes au Canada, en Afrique (Guinée-Conakry, Mozambique), en Amérique latine (Chili, Pérou), au Mexique ainsi qu’en Nouvelle-Calédonie et à Madagascar.

Le Centre Polymétier de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda forme les techniciens cris qui désirent travailler aux installations nordiques d’Hydro-Québec.

Voici quelques exemples qui prouvent bien que Rouyn-Noranda mérite son titre de « Cité étudiante ».


Liens utiles

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel