fv6

Dynamisme entrepreneurial 

Selon la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, Rouyn-Noranda est 2e au Québec pour son dynamisme entrepreneurial

Selon les résultats de l’enquête annuelle de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, Rouyn-Noranda est la deuxième ville au Québec pour son dynamisme entrepreneurial. Elle se classe 10e à l’échelle canadienne, sur 107 villes analysées.

Ce qui distingue principalement la ville de Rouyn-Noranda, et la maintient dans le « top 10 » canadien, toujours selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, réside dans ses politiques, soit, entre autres, l’équilibre fiscal et le coût de l’administration municipale, ainsi que la sensibilisation de celle-ci envers les petites entreprises locales et ses règlements municipaux.

Un fait intéressant à noter, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante a apporté quelques variables dans sa méthode de calcul. De nouveaux classements pour 2012, selon la nouvelle méthodologie de 2013, sont donc publiés en annexe du rapport. Selon cette nouvelle formule, l’indice entrepreneurial des villes classait, pour l’année 2012, Rouyn-Noranda 3e ville canadienne pour son dynamisme entrepreneurial.

  Rapport

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel