fv6
Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Dimanche, 21 octobre 2018

Défi Santé  

2018 - Prix pour le plus haut taux de participation parmi les villes de 40 000 à 100 000 habitants

Lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec de 2018, la Ville de Rouyn-Noranda se voyait attribuer un prix pour le taux de participation le plus élevé dans la catégorie des municipalités de 40 000 à 100 000 habitants. La mairesse, Diane Dallaire, était présente pour recevoir ce prix.

Sur cette photo : Les conseillères municipales, mesdames Claudette Carignan et Sylvie Turgeon ainsi que la mairesse, madame Diane Dallaire, en compagnie des autres municipalités récipiendaires du Défi Santé.  

2017 - Prix pour le plus haut taux de participation parmi les villes de 40 000 à 100 000 habitants

Lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec de 2017, la Ville de Rouyn-Noranda se voyait attribuer un prix pour le taux de participation le plus élevé dans la catégorie des municipalités de 40 000 à 100 000 habitants. Le maire, Mario Provencher, était présent pour recevoir ce prix.

De gauche à droite, Mme Anaïs Favron, porte-parole du Défi Santé 2017, M. Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda, Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, M. Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana, Mme Martine Gendron, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire de Repentigny, M. Sylvain Benoit, conseiller municipal de Repentigny et M. Marc Morin, conseiller municipal de Victoriaville.
Crédit photo : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes

2015 - Prix pour le projet « Politique municipale en activité physique, sport et plein air »

Le 17 septembre 2015, la Ville de Rouyn-Noranda a reçu un prix pour son projet Politique municipale en activité physique, sport et plein air, dans le cadre du Défi Santé, volet Municipalités et familles. La cérémonie, tenue à l’occasion du colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, récompensait 6 municipalités pour la réalisation de projets d’environnement favorable aux saines habitudes de vie dans leur milieu.

Crédit photo : André Barrette, photographe

2015 - Prix pour le plus haut taux de participation parmi les villes de 40 000 à 100 000 habitants

Le 22 mai 2015, lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, la Ville de Rouyn-Noranda se voyait attribuer un prix pour le taux de participation le plus élevé dans la catégorie des municipalités de 40 000 à 100 000 habitants. Le maire, Mario Provencher, était présent pour recevoir ce prix.

Présents sur la photo : Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur de Capsana, et des deux coprésidents de la Commission des assises, Mme Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge, et M. Martin Damphousse, maire de Varennes. Sur la photo, le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher (première position), le maire de Victoriaville, Alain Rayes (deuxième position) et la représentante de Repentigny, Cécile Hénault (troisième position).

Crédit photo: Normand Huberdeau/NH Photographes

2014 - Prix pour le deuxième taux de participation le plus élevé dans la catégorie municipalités de 40 000 à moins de 100 000 habitants

Le 21 mai 2014, lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, la Ville de Rouyn-Noranda se voyait attribuer pour la deuxième année un prix pour le 2e taux de participation le plus élevé dans la catégorie des municipalités de 40 000 à 100 000 habitants. Le maire, Mario Provencher, était présent pour recevoir ce prix qui fait la fierté de sa Ville.

 
Catégorie des municipalités de plus 40 000 à moins de 100 000 habitants
Le 21 mai dernier, l’équipe de Capsana récompensait les villes de Victoriaville (première position), de Rouyn-Noranda (deuxième position) et de Saint-Hyacinthe (troisième position) pour avoir obtenu les trois taux de participation les plus élevés et pour leur participation au Défi Santé 5/30 Équilibre 2014. La cérémonie se tenait aux Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec.

Crédit photo: Normand Huberdeau/NH Photographes

2013 - Rouyn-Noranda, lauréate du volet Municipalités et famille du Défi Santé pour sa politique municipale en activité physique, sport et plein air

Le 20 septembre 2013, lors du Colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, l'équipe d'ACTI-MENU a dévoilé quelles étaient les municipalités lauréates du volet Municipalités et familles du Défi Santé 2013 pour la réalisation d'un projet d'environnement favorable aux saines habitudes de vie.

Les municipalités gagnantes sont :

• Saint-Honoré-de-Témiscouata, pour son projet Loisirs aînés et parc intergénérationnel
• Val-d'Or, pour son projet de déplacements sécuritaires
• Rouyn-Noranda, pour sa Politique municipale en activité physique, sport et plein air
• Saint-Prime, pour son projet Parcours urbain
• Longueuil, pour son projet de marché public

En savoir plus sur ces projets »

  Communiqué • Rouyn-Noranda parmi les cinq projets lauréats du Défi Santé 5/30 Équilibre 2013
 


2013 - Prix pour le deuxième taux de participation le plus élevé dans la catégorie municipalités de 40 000 à moins de 100 000 habitants

Le 9 mai 2013, lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, la Ville de Rouyn-Noranda se voyait attribuer un prix pour le 2e taux de participation le plus élevé dans la catégorie des municipalités de 40 000 à 100 000 habitants. Le maire, Mario Provencher, était présent pour recevoir ce prix, qui fait la fierté de sa Ville.

La Ville de Rouyn-Noranda en profite pour remercier ses partenaires dans la promotion et la mise en oeuvre du Défi, soit Filons Jeunesse, le Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda et les magasins IGA participants. 2013 est une année record pour la participation avec 1695 personnes inscrites.

La Ville se réjouit qu’une proportion toujours grandissante de sa population se préoccupe de sa santé en mettant en pratique de saines habitudes de vie.

  Communiqué • Dix‐sept municipalités remportent les honneurs du Défi Santé 5/30 Équilibre 2013, volet Municipalités et familles

Catégorie des municipalités de plus 40 000 à moins de 100 000 habitants
Dans l'ordre habituel, Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur d'ACTI-MENU; François Cantin, maire de Blainville; Alain Rayes, maire de Victoriaville; Marc Morin, conseiller municipal de Victoriaville ; Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda; Éric Myles, directeur général de Québec en Forme.


Crédit photo: Normand Huberdeau/NH Photographes


Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel