fv6
  • Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mercredi, 28 octobre 2020
Vous êtes ici : Accueil > Concours Halloween

Concours Halloween 

Rouyn-Noranda se met sur son 31 cette année et propose des activités pour que le mois d’octobre soit festif. Pas de porte-à-porte le 31 octobre pour la cueillette des bonbons… MAIS!

Concours de décoration

Du 10 octobre au 31 octobre, un concours de décoration en trois volets est lancé :

  • Résidentiel : transformez votre maison en suivant votre inspiration. Quelle soit épeurante ou rigolote, l’important est de mettre de l’ambiance dans notre ville!
  • Commercial : un concours de vitrines est déjà mis en place par le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups? Votre aménagement aux couleurs du festival (orange, jaune et noir) peut aussi bien faire pour eux que pour nous!
  • Éducatif : prenez en photo votre local ou l’extérieur du bâtiment. Les services de garde en milieu familial, centres de la petite enfance (CPE), classes d’écoles primaires et secondaires, etc. peuvent participer!

Soumettez votre photo en remplissant le formulaire d'inscription.

À gagner :

  • 3 grands prix d'une valeur de 250 $ d'épicerie (1 par volet).
  • Plusieurs prix de 50 $, tous échangeables dans des commerces locaux participants.
  • 2 x 4 billets pour le spectacle de cirque SIXº du 10 novembre prochain.

Chaque participant, peu importe le volet, a une chance de gagner. Que vous mettiez une seule citrouille, un dessin ou une marée de décorations, le but est de rendre Rouyn-Noranda festive!

Un dessin à imprimer, colorier et afficher

L’artiste Zoé Julien-Tessier a créé ce dessin à imprimer, colorier et afficher dans votre fenêtre en guise de « symbole de l’Halloween ». Le mouvement de solidarité est semblable à celui du fameux arc-en-ciel Ça va bien aller, générateur de courage en début de pandémie.

Profiter de l’ambiance

La semaine avant l’Halloween, vous êtes invités à marcher dans votre quartier pour admirer les décorations en place. Petits et grands, c’est le moment de jouer aux explorateurs!

Une chasse aux bonbons, chez soi

Le 31 octobre, la Ville encourage les familles à se costumer, à faire une chasse aux bonbons sur leur propre terrain et à partager des photos des déguisements sur les réseaux sociaux avec la mention #HalloweenRN.

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110