Bornes de recharge publiques pour véhicules électriques

Partenaire de Circuit électrique, premier réseau de borne de recharge publique au Canada, la Ville de Rouyn-Noranda a installé 2 bornes de 240 volts qu'elle a inaugurées le 19 septembre dernier 2014.

L’installation de bornes de recharge publiques vise à encourager l’achat et l’utilisation de véhicules électriques, permettant ainsi une réduction des gaz à effet de serre (GES). D’après l’Inventaire des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre du programme Climat municipalités, 91,8 % des GES de la Ville de Granby sont générés par les véhicules de transport.

Emplacements des bornes de recharge publiques

1. Stationnement municipal place de la Citoyenneté et de la Coopération (devant l'hôtel de ville au 100, rue Taschereau Est)

2. Stationnement municipal place du Commerce (152, avenue Principale)

Devenir client du Circuit électrique

Inscrivez-vous gratuitement sur le site www.lecircuitelectrique.com pour recevoir votre carte afin d'accéder à près de 300 bornes partout au Québec.

Fonctionnement et tarifs

Les utilisateurs de véhicules électriques bénéficient d’un espace de stationnement réservé (maximum 4 h de recharge). Celui-ci leur permet d’effectuer la recharge pendant les heures de stationnement permises, payable par la carte du Circuit électrique (coût du stationnement inclus).

Un soutien technique est également fourni par le CAA-Québec, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en composant le 1-855-999-8378.

Pour connaitre le fonctionnement et les tarifs des bornes, nous vous invitons à visiter la section « Bornes et tarifs » du site Web du Circuit électrique.

Pour plus d’information sur l’électrification des transports au Québec : http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca

Nouveau : Téléchargez gratuitement l’application mobile « Circuit électrique » dès maintenant!