Rouyn-Noranda, ville de sensations !

Audio-circuit - L'indice du bonheur

La Société d'histoire de Rouyn-Noranda présente l'audio-circuit culturel et historique L'indice du bonheur.

L’audio-circuit culturel et historique de Rouyn-Noranda, c’est un voyage dans le temps en compagnie des anthropologues Pascalo Binashka et Martina Calsadidlida, venus en Abitibi-Témiscamingue pour tenter de comprendre où et comment, dans l’histoire de la ville, a germé la graine du bonheur. Dans l’agriculture ou le hockey? Dans les mines ou dans le théâtre? Grâce à Réal Caouette ou à Richard Desjardins? L’écoute de 50 capsules disposées en quatre circuits ruraux et urbains, vous fera vivre une expérience humaine puisant sa matière première dans l’histoire et la culture, vibrantes, passionnantes, croustillantes!

Un guide d'accompagnement détaillé, comprenant 4 cartes géographiques, permet de suivre les parcours facilement.

L'ensemble du projet est disponible en ligne et pour téléchargement, et ce, tout à fait gratuitement à l'adresse suivante : audiocircuitrn.com.

Cet audio-circuit est une réalisation de :
Les Complices Communication