Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Mercredi, 23 mai 2018
Vous êtes ici : Accueil > Avis importants

Avis importants

Tous les avis importants RSS
Rinçage unidirectionnel des réseaux d'aqueduc 2018
Lundi, 14 mai 2018

Comme chaque année, la Ville de Rouyn-Noranda procède au rinçage unidirectionnel des réseaux d’aqueduc. L'opération débutera le 15 mai 2018 et s’étalera sur quelques semaines. Ces séquences de rinçage auront lieu du lundi au jeudi, de 7 h à 17 h, sauf les journées fériées.

Cette opération de rinçage vise à déloger les dépôts accumulés dans les conduites et ainsi assurer le maintien de la bonne qualité de l'eau potable.

Au cours de cette opération, il est normal que dans les zones touchées, l’eau soit brouillée ou colorée et que la pression de l'eau soit réduite. Dans l’éventualité d’une coloration de l’eau, il est suggéré d'ouvrir les robinets d'eau froide et de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle redevienne limpide. Soyez assurés que ceci ne constitue pas un danger bactériologique et que l'eau demeure potable.

Si vous prévoyez faire la lessive, il est recommandé de vérifier l'eau avant de commencer. Nous vous suggérons donc de faire votre lessive après 17 h.

Pour plus de détails et pour connaître les secteurs touchés, consultez la carte interactive qui sera mise à jour régulièrement en visitant la page Rinçage unidirectionnel, ou communiquez avec l’usine de filtration au 819 797-7100.

Nous sommes conscients que ces travaux peuvent causer des inconvénients aux usagers et nous nous en excusons à l’avance.