fv6
Vendredi, 23 août 2019
Vous êtes ici : Accueil > Avis importants

Avis importants 

Tous les avis importants RSS
Fermeture du chemin Trémoy | Chantier centre de cancérologie
Vendredi, 9 août 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue souhaite informer la population de Rouyn-Noranda des inconvénients qui découleront des travaux de construction du futur Centre régional de cancérologie. Le chantier débutera le lundi 12 août 2019, sur le terrain adjacent à l’hôpital. Il devrait s’échelonner sur environ 18 mois.

Circulation sur le chemin Trémoy
Les véhicules de chantier transiteront sur le segment du chemin Trémoy compris entre la 8e et la 9e Rue. Du 19 août au 6 septembre 2019, ce tronçon sera complètement fermé à la circulation, sauf pour les résidents qui y habitent. Puis, à compter du 9 septembre et jusqu’à la fin du chantier, la circulation sur ce segment sera possible dans un seul sens. Il pourrait donc être judicieux d’éviter ce secteur et d’emprunter l’avenue Murdoch pour accéder à la 5e, la 6e et la 7e Rue ainsi qu’à la partie du chemin Trémoy située après la 8e Rue.

Stationnement
En plus de l’entrave à la circulation, les usagers se retrouveront aussi privés des espaces de stationnement en parallèle normalement accessibles sur le chemin Trémoy, entre la 8e et la 9e Rue. Alors que les possibilités de stationnement sont déjà limitées, nous sommes conscients qu’il sera encore plus difficile pour nos usagers de garer leur véhicule à proximité de l’hôpital tout au long du chantier.

Si vous accompagnez un proche dont la mobilité est réduite, nous vous invitons à déposer cette personne à l’entrée principale de l’hôpital avant d’aller stationner votre véhicule, lorsque cela est possible. Nous vous suggérons aussi de partir un peu plus à l’avance si vous avez un rendez-vous ou une consultation. Vous pourriez avoir besoin de quelques minutes supplémentaires pour trouver un espace de stationnement.

Bruit
Un chantier est toujours accompagné de bruit. Mais le niveau sonore varie selon le type de travaux en cours. Dès le 12 août, la circulation des camions lors des opérations d’excavation et de remblayage entraînera plus de bruit que celui produit sur un chantier normal. Ensuite, l’étape la plus bruyante se déroulera du 9 septembre au 11 octobre. Il s’agit du battage des pieux de fondation. Par la suite, l’inconvénient lié au bruit devrait s’atténuer et le niveau sonore des travaux devrait correspondre à celui d’un chantier de construction normal.

Un projet porteur pour toute la région
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue remercie à l’avance les usagers, les visiteurs, les bénévoles, les médecins ainsi que tous les membres de son personnel pour la collaboration et la compréhension dont ils feront preuve tout au long du chantier. Gardons à l’esprit qu’à compter du 12 août 2019, chaque jour qui passe nous rapprochera de la concrétisation d’un projet historique qui permettra aux citoyens de la région qui ont besoin de radiothérapie de recevoir leur traitement ici, en Abitibi-Témiscamingue.

Source : Communications CISSSAT

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel