Lundi, 18 novembre 2019
Vous êtes ici : Accueil > Avis importants

Avis importants

Tous les avis importants
Alimentation en eau dans le quartier d'Évain
Vendredi, 30 août 2019
La Ville de Rouyn-Noranda tient à informer les citoyens d’Évain desservis par le réseau d’aqueduc que vous êtes actuellement alimenté par l’intermédiaire de l’usine de filtration de Rouyn-Noranda.

Cette mesure est utilisée occasionnellement pour des entretiens de routine. Or, à la suite d’un entretien au réservoir d’eau potable situé sur la rue Payeur, des fissures sur la structure de béton du réservoir souterrain ont été constatées. L’équipe de la gestion des eaux doit donc réparer ces fissures pour assurer une distribution d’eau potable conforme aux normes.

Considérant que ce type de travaux n’est pas possible par temps froid, nous estimons le retour à la normale vers le mois de juin 2020. Ce délai est nécessaire afin de permettre à notre firme d’ingénierie d’évaluer la situation, de proposer un plan de restauration et de procéder aux réparations dans les meilleures conditions.

Soyez assurés que nous déployons toute l’énergie nécessaire pour remettre en fonction le réservoir d’eau potable ainsi que les puits municipaux le plus tôt possible. Entre temps, sachez que l’utilisation d’un adoucisseur d’eau n’est pas requise avec l’eau potable provenant de l’usine de filtration de Rouyn-Noranda. Nous recommandons donc l’arrêt de cet équipement durant cette période.

Si vous avez des questions en lien avec cette mesure, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe, durant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, au numéro 819 797-7100.

Le Service de la gestion des eaux