• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Jeudi, 28 octobre 2021

Zone piétonne : un bilan positif pour la deuxième année
Jeudi, 7 octobre 2021

Du 14 juin au 15 août se tenait la deuxième édition de la zone piétonne au Quartier Centre de Rouyn-Noranda. Rappelons que les objectifs de ce projet étaient de revaloriser le centre-ville, de favoriser l’achat local, de sécuriser l’espace public pour les citoyens en temps de pandémie, d’encourager le transport actif et collectif et de mettre en valeur les commerces, tout en impliquant le milieu.

Pour cette deuxième édition, les équipes de la Ville de Rouyn-Noranda et de la Société de développement commerciale (SDC) ont apporté des améliorations afin de rendre le projet encore plus attrayant, tout en répondant aux attentes des commerçants. « Après deux éditions, nous pouvons affirmer que la zone piétonne est un véritable succès et est devenue un incontournable, autant pour la population de Rouyn-Noranda que de la région. Voilà un exemple de projet porteur qui influence positivement la fierté et le sentiment d’appartenance à notre ville », indique la mairesse, Mme Diane Dallaire.

L’ambiance festive, les aménagements colorés, les installations pour les familles, les vélos-taxis et les nombreuses activités qui ont été ajoutées à la programmation de cette année ont permis de rejoindre la clientèle. « La majorité des commerçants étaient enthousiasmés de participer à la zone piétonne. Nous avons pu le constater avec les efforts qu’ils ont déployés dans leurs aménagements, leur animation ou leur participation aux trois ventes trottoir. Leur contribution a permis d’augmenter l’achalandage et ainsi favoriser l’achat local. Les membres de la SDC étaient très satisfaits et ont déjà hâte à l’an prochain », explique Mme Gabrielle-Ann Leduc, présidente de la SDC.

La SDC, les commerçants et la Ville de Rouyn-Noranda ont encore quelques idées afin d’améliorer la formule pour l’an prochain, et ce, toujours dans un souci de collaboration avec toutes les parties prenantes. La période sera la même, soit de la mi-juin à la mi-août.