Jeudi, 17 octobre 2019

Visite de M. Jean-Pierre Boivin, président d'Alliance forêt boréale
Lundi, 22 août 2016

Dans le cadre d’une tournée à travers le Québec, M. Jean-Pierre Boivin, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine au lac Saint-Jean et président d’Alliance forêt boréale, a visité la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

M. Boivin était à Val-d’Or le 17 août dernier pour présenter les activités de l’Alliance forêt boréale et le plan d’action visant à défendre la foresterie durable et les emplois s’y rattachant. Invité par la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Boivin s’est adressé aux élus, aux représentants de l’industrie forestière et d’organismes de développement afin de les sensibiliser à l’importance de placer la foresterie au cœur des priorités régionales et d’obtenir un droit de parole pour les communautés forestières. M. Boivin a rappelé l’importance d’être consulté par les gouvernements puisque les décisions touchent l’économie régionale des régions forestières.

L’Alliance forêt boréale représente aujourd’hui plus de 3000 membres et agit comme porte-parole des communautés forestières. M Boivin souhaite former une coalition de tous les acteurs socioéconomiques des régions où la forêt boréale est présente afin de défendre la foresterie durable, du droit de récolter et de créer de la richesse en mettant en valeur la forêt boréale, notamment par le reboisement. « C'est un message qui rejoint tout le monde. Nous allons poursuivre sur notre lancée. Nous voulons obtenir le plus d'adhésions possible » indiquait le président d'AFB, Jean-Pierre Boivin.

M. Boivin a également fait une présentation à Ville-Marie dans le cadre de renouvellement de la planification stratégique du Témiscamingue.