Dimanche, 8 décembre 2019

Vers une nouvelle salle de spectacle à Rouyn-Noranda
Jeudi, 24 novembre 2016

Dans le cadre du projet de réalisation d’une nouvelle salle de spectacle municipale, la Ville de Rouyn-Noranda a mandaté la firme Macogep pour rédiger un dossier de présentation stratégique. Cette opération vise à répondre aux exigences du ministère de la Culture et des Communications.

Le cœur de cette étape est une étude de marché. Afin de documenter l’étude de marché et de mesurer les perceptions et les attitudes des clients actuels et potentiels du Théâtre du cuivre, un sondage téléphonique sera réalisé du 23 novembre au 1er décembre 2016 auprès des adultes habitant le territoire de la ville. On y traitera notamment des habitudes culturelles ainsi que de la fréquentation des salles de spectacle.

Un échantillon de 400 répondants est visé. On s’assure ainsi d’une marge d’erreur statistique maximale de 5 %, 19 fois sur 20.

Le sondage téléphonique sera effectué auprès des résidents de 18 ans et plus des zones impliquées. Le questionnaire comportera essentiellement des questions fermées et devrait durer au maximum 10 minutes. Le traitement des données servira à documenter et à étayer l’argumentation déployée dans le dépôt du projet d’une nouvelle salle de spectacle à Rouyn-Noranda.

La Ville invite les personnes qui seront contactées à répondre et ainsi contribuer à l’éventuelle réalisation de ce projet majeur pour la région.