Samedi, 15 juin 2019

Utilisez-vous la Cyclo-voie du partage des eaux?
Jeudi, 6 juin 2019

La Ville de Rouyn-Noranda, la MRC d’Abitibi-Ouest et le Parc national d’Aiguebelle souhaitent dresser un portrait de l’utilisation de la Cyclo-voie du partage des eaux et invitent la population à répondre à un court sondage. Située entre D’Alembert et Taschereau, cette piste cyclable d’une longueur de 56 km fait partie de la Route verte, le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord.

Le sondage, qui sera disponible en ligne sur les sites Web de la Ville de Rouyn-Noranda et de la MRC d’Abitibi-Ouest ainsi qu’en version papier dans différents points de chute du 1er juin au 12 juillet, vise à mieux connaitre les usagers de la Cyclo-voie : quels types d’usages en font-ils, à quelles occasions, à quelle fréquence, sur quelle distance.

Chaque année, plusieurs travaux sont réalisés sur la Cyclo-voie par la Ville de Rouyn-Noranda et la MRC d’Abitibi-Ouest afin de préserver ce joyau qui traverse notamment le Parc national d’Aiguebelle. En connaissant mieux les usagers, les partenaires souhaitent s’assurer que l’offre actuelle correspond aux besoins réels et évaluer les possibilités d’optimisation du réseau cyclable régional. Pour répondre au sondage en ligne avant le 12 juillet 2019, les citoyens peuvent se rendre à la page Pistes cyclables. Des prix seront tirés parmi tous les participants au sondage.

Rappelons que la Cyclo-voie du partage des eaux devrait ouvrir à la mi-juin, un communiqué sera envoyé afin de l’annoncer officiellement. Des travaux sont en cours afin de la rendre accessible à tous.