• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Vendredi, 26 février 2021

Une semaine de relâche qui vous fera bouger!
Mardi, 23 février 2021

C’est avec enthousiasme que la Ville de Rouyn-Noranda propose plusieurs activités pour faire bouger les familles durant la semaine de relâche, du 27 février au 8 mars 2021.

« C’était important pour nous de rassembler l’information et de proposer aux familles des options d’activités sécuritaires lors de la semaine de relâche. Il faut bouger pour se changer les idées et contrer les effets du confinement », partage la mairesse, Diane Dallaire.

Plateaux sportifs
Plusieurs activités libres telles que le badminton, le tennis et le pickleball sont offertes. De plus, la Ville invite les citoyens à réserver dès maintenant leur plage horaire pour avoir accès aux arénas, gymnases et piscines afin d’en profiter pleinement avec leur bulle familiale. Une nouveauté s’ajoute pour la semaine de relâche au gymnase de l’école La Source, soit la possibilité de faire la location familiale du mur d’escalade.

Infrastructures extérieures
Les patinoires extérieures ainsi que la glissade de la côte Météo demeurent accessibles aux citoyens en dehors des heures du couvre-feu (de 5 h à 21 h). Une nouveauté s’ajoute pour les amateurs de glisse. En effet, un nouvel espace de glissade sera offert aux citoyens au trou numéro neuf du Club de Golf Municipal Dallaire. Rappelons que le parc national d’Aiguebelle propose, pour sa part, de la glissade sur tube, une autre nouveauté cet hiver. Une promenade à pied, en raquettes ou à ski de fond reste aussi une bonne option d’activité à faire que ce soit au Skiwanis, au mont Kekeko, au Lac Rouyn, aux collines d’Alembert ou aux centres de ski de fond de Granada et d’Évain. Les choix sont multiples!

Culture
Les citoyens sont aussi invités à profiter des bibliothèques de quartier et de la bibliothèque municipale alors qu’elles sont ouvertes au public. À noter que la réouverture du Théâtre du cuivre est prévue le 26 février prochain.

Retrouvez les suggestions d’activités au rouyn-noranda.ca/semaine-de-relache.