Jeudi, 17 octobre 2019

Une réussite pour l’activité annuelle d’accueil des nouveaux arrivants
Mardi, 19 septembre 2017

Organisée le 17 septembre dernier au Musée d’Art, l’activité annuelle d’accueil des nouveaux arrivants a réuni près de cinquante personnes qui ont visité la ville et reçu de l’information sur les organismes et services offerts à Rouyn-Noranda. Provenant de la ville d’à côté ou ayant immigré au Québec dernièrement, les gens présents ont participé à une activité riche en échanges.

En début d’après-midi, les nouveaux arrivants furent accueillis et invités à visiter La Maison Dumulon. Par la suite, à bord de l’autobus de ville, ils ont fait le tour des sites historiques et d’intérêt de la ville de Rouyn-Noranda.

Au milieu de l’après-midi, la Ville de Rouyn-Noranda, le Centre local de développement de Rouyn-Noranda (CLDRN) par son Bureau d’information touristique et La Mosaïque les accueillaient au Musée d’Art où ils eurent la chance de rencontrer divers organismes et profiter d’un cocktail. Le Bureau d’information touristique, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, Valorisation Abitibi-Témiscamingue, le Centre ressources jeunesse, Vision-travail, la Ville de Rouyn-Noranda et La Mosaïque tenaient des stands afin de donner des informations sur leurs services. Le maire, des conseillers municipaux, un agent de la Sûreté du Québec, un représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda ainsi que le recteur par intérim de l’UQAT étaient également présents pour accueillir et échanger avec les gens.

La Mosaïque, le CLDRN et la Ville de Rouyn-Noranda tiennent à remercier les personnes et organismes qui ont participé au succès de cette activité annuelle d’accueil des nouveaux arrivants et souhaitent la plus chaleureuse des bienvenues à tous les nouveaux arrivants sur notre territoire.