Dimanche, 13 octobre 2019

Une réussite pour l'activité d'accueil des nouveaux arrivants
Mardi, 18 septembre 2018

Organisée le 16 septembre dernier au MA, musée d’art, l’activité annuelle d’accueil des nouveaux arrivants a réuni près de cinquante personnes qui ont visité la ville et reçu de l’information sur les organismes et services offerts à Rouyn-Noranda. Provenant de différents endroits au Québec ou ayant immigré dernièrement, les gens présents ont participé à une activité riche en échanges et en découvertes.

En début d’après-midi, les nouveaux arrivants furent accueillis et invités à visiter Le Magasin général Dumulon. Par la suite, à bord de l’autobus de Ville, ils ont fait le tour des sites historiques et d’intérêt de la ville de Rouyn-Noranda.

Au milieu de l’après-midi, la Ville, le Centre local de développement et La Mosaïque, les accueillaient au MA, musée d’art où ils eurent la chance de rencontrer divers organismes et profiter d’un cocktail. Le Centre local de développement, Ville et villages en santé, la Communauté Française de l’Abitibi-Témiscamingue, le Centre ressources jeunesse, Vision-travail, la Ville et La Mosaïque tenaient des kiosques afin de donner des informations sur leurs services. Des conseillers municipaux et un représentant de la Chambre de commerce étaient également présents pour accueillir et échanger avec les gens.

La Mosaïque, le Centre local de développement et la Ville de Rouyn-Noranda tiennent à remercier les personnes et organismes qui ont participé au succès de cette activité annuelle d’accueil des nouveaux arrivants.