Samedi, 21 septembre 2019

Une rentrée sous le signe des transports collectifs
Jeudi, 29 août 2019

Alors que la rentrée scolaire est officiellement commencée pour tous les élèves, du primaire à l’université, la Ville de Rouyn-Noranda rappelle que l’autobus de ville demeure une alternative intéressante.

Maintenant sur Google Transport
Depuis quelques semaines, les trajets de l’autobus de ville sont disponibles sur Google Transport. Il est donc plus facile que jamais de connaître l’heure exacte du prochain passage, ainsi que le trajet qui sera emprunté par l’autobus. Que ce soit sur un ordinateur ou un appareil mobile, en recherchant un trajet avec Google Maps il est maintenant possible d’obtenir l’option transport en commun pour Rouyn-Noranda. Un ajout important pour mieux faire connaître les services offerts.

Nouveau départ pour le circuit 10
Un nouveau départ a également été ajouté à 9 h 15 pour le circuit 10. Les départs s’effectuent donc tous les 30 minutes entre 6 h 45 et 10 h 10.

Gratuité pour les étudiants du Cégep et de l’UQAT
Rappelons que depuis plusieurs années, les étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’UQAT ont accès gratuitement à deux laissez-passer par session grâce à la collaboration de la Corporation Citétudiante Rouyn-Noranda et des institutions d’enseignement. Pour plus d’information, les étudiants peuvent consulter le site Web de la Ville de Rouyn-Noranda.

Carte à puce
Les usagers du transport en commun qui n’ont toujours pas leur nouvelle carte à puce peuvent s’en procurer une en se rendant au Terminus d’autobus Maheux ou dans l’un des sept autres points de vente identifiés sur le territoire. Les étudiants et les personnes de 65 ans et plus doivent obligatoirement se rendre au Terminus Maheux afin d'obtenir leur carte à puce avec photo.