Mardi, 15 octobre 2019

Une pelletée de terre symbolique au projet commercial de l'avenue Senator
Mardi, 7 juin 2016

La Ville de Rouyn-Noranda et le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) sont fiers de souligner le lancement officiel du projet Senator et rappellent l’importance du développement du secteur commercial pour Rouyn-Noranda, mais aussi pour toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Plusieurs ont encore en tête la longue histoire de ce projet qui a fait les manchettes plus souvent qu’à son tour, mais aujourd’hui il faut regarder vers l’avenir et profiter de tout le potentiel que ce site offre au développement de Rouyn-Noranda. « Mettre en place une planification de cette envergure nécessite indéniablement du temps, de l’énergie, et quelques embûches. Mais l’important est de toujours garder en tête les objectifs et les retombées » souligne monsieur André Rouleau, directeur général du CLD RN. La concrétisation du développement de l’avenue Senator est une excellente nouvelle pour Rouyn-Noranda et toute la région.

En effet, ce chantier s’inscrit dans la Stratégie de développement commercial mise en place par le CLD RN en 2013. « En plus de jouer un rôle attractif auprès des clientèles de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord de l’Ontario, le projet Senator complétera l’offre commerciale déjà importante de Rouyn-Noranda », ajoute monsieur Rouleau. Les centres commerciaux, les artères commerciales et le centre-ville poursuivront leur développement en fonction de cette stratégie et continueront d’offrir à la population, aux visiteurs et aux touristes des produits différents, mais surtout des expériences nouvelles.

Rappelons que le CLD RN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d'emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

Le maire de Rouyn-Noranda, monsieur Mario Provencher, participant à l’évènement en compagnie des promoteurs et des représentants du CLD RN, félicite les intervenants au dossier de leur ténacité : « Il fallait croire réellement au potentiel commercial de Rouyn-Noranda pour travailler avec acharnement à la réalisation de ce projet majeur qui deviendra un ajout majeur à l’offre commerciale régionale ».