Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Dimanche, 21 octobre 2018

Une nouvelle Politique de soutien aux organismes pour plus de transparence et d’équité
Mercredi, 26 septembre 2018

Le lundi 24 septembre, le conseil municipal de la Ville de Rouyn-Noranda dévoilait sa nouvelle Politique de soutien aux organismes (PSO), un outil qui permettra à la Ville de Rouyn-Noranda d’agir avec plus de transparence et d’équité, en plus d’optimiser l’utilisation des ressources, et ce, dans le respect de l’autonomie des organismes.

« La qualité de vie des citoyens et citoyennes de Rouyn-Noranda passe par l’offre disponible d’activités de sport, de loisir, d’art et de culture provenant en très grande partie d’organismes du milieu. Il est primordial de les soutenir dans leur mission et c’est pourquoi nous sommes très fiers d’adopter la nouvelle Politique de soutien aux organismes », soutient la mairesse, Mme Diane Dallaire. Un budget de 2 000 000 $ est associé à cette nouvelle Politique. Une somme qui provient de différents programmes de soutien financier déjà existants et qui a été bonifiée de 10 %. Cette nouvelle politique vise à instaurer un processus uniforme et transparent dans l’analyse des demandes de soutien et à assurer une distribution équitable et optimale des ressources en fonction de la nature des besoins exprimés et des priorités de la Ville.

Chaque année, la Ville de Rouyn-Noranda soutient une soixantaine d’organismes dans les domaines de l’activité physique, des arts et de la culture, du loisir, du plein air, du sport et de la vie communautaire. Ces organismes seront d’ailleurs invités à des rencontres d’information dans la semaine du 8 octobre afin de connaître les détails de la nouvelle politique. Les organismes qui souhaitent déposer des projets dans le cadre de cette nouvelle politique auront jusqu’au 15 novembre 2018 pour le faire.

Vous trouverez l’information sur notre site Web à compter du 26 septembre à : www.rouyn-noranda.ca/pso.