Mercredi, 24 juillet 2019

Une importante avancée à l’égard du développement économique à la Ville de Rouyn-Noranda
Mercredi, 15 mai 2019

C’est avec enthousiasme que la Ville de Rouyn-Noranda accueille dans son équipe un candidat de grande expérience et profondément attaché à sa ville, M. Luc Blanchette, à titre de directeur du développement économique. Détenteur d’un baccalauréat en économique et d’une maîtrise en gestion de projets, M. Blanchette possède une solide expérience auprès du monde des affaires, sans compter son ancien mandat de ministre et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue. Sa connaissance du milieu et des enjeux actuels, jumelée à un important réseau de contacts tant à Rouyn-Noranda qu’en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec, sont des atouts de taille qui lui permettront d’accompagner efficacement la Ville dans son développement économique.

M. Blanchette a œuvré à titre d’économiste pour Service Canada pendant une quinzaine d’années ainsi qu’à titre de consultant auprès du milieu des affaires, en plus de s’impliquer au sein de conseils d’administration de nombreux organismes. Son récent passage en politique provinciale lui aura permis de connaitre les rouages gouvernementaux.

C’est donc avec confiance que la Ville de Rouyn-Noranda nomme M. Blanchette à titre de premier directeur du développement économique, sa connaissance du territoire, des entreprises, des organismes publics et du rôle des élus municipaux lui permettra de relever le défi.