• Visit us on Facebook
Mercredi, 28 octobre 2020

Une eau de qualité supérieure pour une 5e année consécutive
Mardi, 29 septembre 2020

L’équipe de la gestion des eaux et de l’environnement du territoire de la Ville de Rouyn-Noranda dépasse encore une fois les exigences en matière de qualité d’eau potable. En effet, suite à l’analyse des données de l’année 2019 transmises au Programme d’Excellence en eau potable, volet traitement (PEXEP-T), l’équipe a atteint les objectifs pour une production d’eau potable de qualité supérieure aux normes de potabilité. Cette distinction est remise à la Ville par le Réseau Environnement pour une 5e année consécutive puisqu’elle répond aux exigences et critères élevés des programmes d’excellence, les plus sévères en Amérique du Nord.

« Le succès entourant le programme PEXEP doit avant tout être un engagement professionnel et personnel de notre équipe d’opération et de coordination. Cet engagement est bien palpable et je suis très fier de dire qu’ils ont la passion et le désir de poursuivre l’aventure pour faire rayonner notre organisation », mentionne Stéphane Lacombe, directeur de la gestion des eaux et de l'environnement du territoire.

L’an passé, lors du 42e Symposium sur la gestion de l’eau rassemblant plus de 350 intervenants du milieu, l’équipe de la gestion des eaux et de l’environnement du territoire de la Ville de Rouyn Noranda recevait une attestation pour le maintien des exigences de la phase 3 du Programme d’excellence en eau potable, volet traitement, et recevait 5 étoiles. Cette année, avec la pandémie, les prix distinctions seront remis lors d’une réception virtuelle le 5 novembre prochain. Les détails de l’événement seront communiqués prochainement.