• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Lundi, 6 juillet 2020

Une deuxième vie pour les arbres de l’avenue Murdoch
Jeudi, 28 mai 2020

Les arbres coupés en raison des travaux de réfection de l’avenue Murdoch auront une deuxième vie grâce à la collaboration de l’entreprise rouynorandienne Bionor. En effet, la Ville de Rouyn-Noranda a autorisé la scierie à récupérer les arbres coupés afin de les transformer, notamment sous forme de table.

« Lorsque j’ai entendu la présentation de la Ville sur Facebook, j’ai tout de suite pensé au potentiel que représentaient les érables argentés qui allaient devoir être abattus. Il s’agissait pour notre entreprise d’une belle façon de compenser la perte de ces arbres en créant une édition spéciale de table », déclare Pierre-Antoine St-Amour de la scierie Bionor. Ce dernier est entré en contact avec le contremaître de la foresterie à la Ville de Rouyn-Noranda afin de lui présenter le projet : « L’idée nous a tout de suite séduits. Nous avons rapidement évalué la demande et mis M. St-Amour en contact avec l’entrepreneur responsable de l’abattage des arbres. L’opération d’abattage et la récolte par Bionor ont eu lieu avec succès et nous sommes très heureux de voir nos arbres être valorisés par une entreprise de chez nous », souligne David Lambert.

Rappelons qu’un important chantier est amorcé sur l’avenue Murdoch entre le boulevard Rideau et la 19e Rue. Les travaux de réfection se dérouleront du début juin à la fin septembre.