Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Vendredi, 21 septembre 2018

Une belle programmation 2018 pour les Pianos publics
Jeudi, 14 juin 2018

La saison chaude est enfin de retour, il en est de même pour les Pianos publics! La nouvelle programmation apportera de belles découvertes au public. Deux choses demeurent : les emplacements et le plaisir de propager l’amour de la musique dans l’espace public de Rouyn-Noranda!

Lieux et animations GRATUITES au programme :

Place de la Citoyenneté et de la Coopération : Piano chantant du vendredi

• Vendredi 22 juin à 19 h – chansons québécoises pour la fête nationale
  • Vendredi 13 juillet à 19 h – chansons françaises, clin d’œil à la fête nationale française
  • Vendredi 3 août à 19 h – répertoire de la Chorale En sol mineur

En compagnie de la Chorale En sol mineur et de Réjean Laplante au piano, le public est invité à joindre sa voix à celles des membres de la chorale afin de partager le plaisir de chanter en gang! Des cahiers de chansons sont disponibles sur place.

Parc de l’Agora des Arts : Lectures au parc en musique

• Mercredi 27 juin à 19 h – avec le guitariste Frédéric Dubeau
  • Mercredi 25 juillet à 19 h – avec la pianiste Myriam Lapierre

Durée 60 minutes
En collaboration avec la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda selon la formule des Lectures au parc. Des comédiens proposent des extraits littéraires choisis, le tout mis en musique par un musicien professionnel. Amenez vos chaises et vos couvertures!

Glass bar laitier, rue Gamble Ouest : Spectacle jeune public

• Samedi 11 août à 11 h et à 13 h (2 représentations)

Spectacle de François et Vanessa, artistes du Cirque des Frères Collini
En cas de pluie, reporté au dimanche 12 août

Place la Citoyenneté et de la Coopération : Desjardins en chœur

• Jeudi 23 août à 12 h

Venez pique-niquer sur l’heure du midi et chanter en groupe un blitz de chansons de Richard Desjardins. Isabelle Leblanc chantera et vous serez invités à chanter avec elle, accompagnés de Suzanne Blais au piano. Des copies des paroles seront disponibles sur place.

Pour plus d’information
Facebook de RNCulture.ca