Vendredi, 19 avril 2019

Un système d'approche de précision nouvellement installé à l'Aéroport régional de Rouyn-Noranda
Lundi, 27 mars 2017

L’Aéroport régional de Rouyn-Noranda est maintenant pourvu d’un dispositif d’approche de précision de catégorie 1 pour la piste 08 facilitant les atterrissages par temps incertain. Il s’agit d’un système d’approche de « précision latérale avec guidage vertical », complété par l’installation de feux indicateurs d’alignement de pistes lumineux d’approche à haute intensité.

Cette innovation de pointe permet d’augmenter la capacité d’accueil et de rehausser le niveau de sécurité pour les utilisateurs lors des atterrissages. Les transporteurs peuvent maintenant utiliser la piste dans des conditions météorologiques défavorables, soit de faible visibilité ou avec des plafonds aussi bas que 200 pieds, réduisant ainsi les risques associés aux annulations ou retards de vols.

Une première au Québec

L’aéroport de Rouyn-Noranda est le premier aéroport régional au Québec à se conformer aux nouvelles normes mises en place par Transports Canada, responsable de la sécurité dans les aéroports. En vertu de ces nouvelles normes, la piste 08 est maintenant reconnue en tant que « piste de précision ».

La volonté politique de la Ville de Rouyn-Noranda, affirmant que le service de l’aéroport est un des piliers de notre développement, se traduit concrètement par l’amélioration continue de ses infrastructures aéroportuaires.