Rouyn-Noranda, ville de sensations !
Vendredi, 16 novembre 2018

Un prix Coup de coeur décerné à la Corporation Citétudiante
Jeudi, 8 novembre 2018

La Ville de Rouyn-Noranda félicite la Corporation Citétudiante qui a reçu le prix Coup de coeur du jury lors de la remise des Prix Guy-Chartrand de l’association Trajectoire Québec. Mme Suzanne Poiré, présidente de la Corporation Citétudiante Rouyn-Noranda, a assisté au gala annuel qui se tenait à Québec le 1er novembre dernier afin de recevoir cette distinction pour la contribution de la Corporation à l’amélioration de la mobilité durable au Québec.

Cet honneur lui a été décerné dans la catégorie Action et mobilisation des utilisateurs, pour son programme qui permet d’assurer la gratuité du transport en commun pour les étudiants et étudiantes quelques mois par année. Le Prix est décerné à une association, un OBNL ou un regroupement citoyen pour reconnaître son action ou sa mobilisation pour la mobilité durable visant à une amélioration des services de transport collectif et de l’utilisation des alternatives à l’auto solo.

Une trentaine de candidatures de partout au Québec ont été soumises aux Prix Guy-Chartrand, alors que seulement quatre prix ont été remis, dont le Prix coup de coeur du jury décerné pour la première fois. « Je tiens à féliciter les administrateurs de la Corporation Citétudiante et surtout à remercier les partenaires qui nous permettent de rendre plus accessible l’autobus de ville à nos étudiants », souligne la mairesse, Mme Diane Dallaire.

En effet, c’est en collaboration avec l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda ainsi que la Ville de Rouyn-Noranda que la Corporation permet aux étudiants à temps plein d’obtenir, à la session de septembre et de février, deux mois gratuits à l’achat d’un laissez-passer mensuel d’autobus de ville. C’est d’ailleurs la qualité des partenariats que la Corporation a su développer dans ce projet qui a attiré l’attention du jury.

Rappelons que la Corporation Citétudiante contribue, par son influence et ses actions, à promouvoir un milieu de vie étudiant de qualité. Sa vision de la ville de Rouyn-Noranda est celle d'une ville campus. Son conseil d’administration favorise la concertation entre les partenaires du milieu de l’éducation, du milieu des affaires et de la municipalité. La Corporation soutient le parcours académique par la remise de bourses et de commandites.

Dans un futur proche, la Corporation prévoit améliorer et varier ses outils de communication afin de mieux rejoindre les étudiants et étudiantes.