fv6
Dimanche, 21 avril 2019
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités 

Toutes les actualités RSS
Un pique-nique festif en pleine avenue Principale!
Lundi, 30 mai 2016

La population de Rouyn-Noranda est invitée à célébrer l’arrivée de l’été lors d’un grand pique-nique festif au centre-ville, le vendredi 17 juin en formule 5 à 7.

Pour l’occasion, l’avenue Principale sera fermée à la circulation entre les rues Gamble et Mgr-Tessier. Des tables seront à la disposition de la population qui est invitée à apporter son lunch ou à s’en procurer un sur place. L’accès au site et aux activités est gratuit.

Cet événement est le deuxième de trois activités organisées conjointement par la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville et la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de CULTURAT en 2016.

Des activités pour tous

Les enfants pourront être maquillés gratuitement et dessiner à même la rue. Les plus vieux pourront bien sûr profiter des terrasses environnantes et des spéciaux offerts pour l’occasion par les restaurateurs.

Plusieurs artistes seront aussi sur place pour créer l’ambiance. Dès 17 h, la troupe Les Excentrés fera une présentation de Commedia Dell'Arte, une forme de théâtre masqué divertissant, interactif et comique.

À 17 h 30, le Studio Rythme et Danse offrira un spectacle mêlant des chorégraphies de jazz, hip-hop et country. Les gens sur place seront invités à se dégourdir en apprenant quelques pas de danse en compagnie des danseuses.

Les chansonniers Frank et Ringo occuperont ensuite la scène jusqu’à la fin du 5 à 7. Réputés pour leur musique entrainante et leur personnalité colorée, ils sauront à coup sûr créer une ambiance festive.

Un photographe sera sur place pour croquer des images du pique-nique. Elles seront ensuite disponibles gratuitement sur la page Facebook de la SDC centre-ville.

Deuxième de trois œuvres géantes

Lors de la Fête du printemps, plusieurs artistes en herbe ont mis leur touche à une première œuvre participative géante, créée sous la supervision d’Andréane Boulanger. Ce premier panneau sera dévoilé pendant le pique-nique.

L’artiste attendra aussi la population avec ses pinceaux pour la création d’une deuxième œuvre. Rappelons que le dernier des trois panneaux sera réalisé lors de la Fête de la citrouille qui aura lieu le vendredi 21 octobre à la place de la Citoyenneté et de la Coopération.

Une attention spéciale pour les papas

Le pique-nique aura lieu pendant la Semaine québécoise de la paternité qui se déroule partout au Québec du 13 au 19 juin 2016. Pour souligner l’événement, des activités sont prévues spécialement pour les papas et leurs enfants. Ils seront invités à participer à des jeux d’adresse et courront la chance de gagner des prix.

Suivez la page Facebook SDC centre-ville Rouyn-Noranda au cours des prochaines semaines pour tout connaître de l’événement.

Pour information ou demande d’entrevue :

Véronique Aubin
Coordonnatrice « Pique-nique festif au centre-ville »
819 797-8376 vaubin@gmail.com

Louis Kirouac
Directeur général SDC centre-ville
819 762-0142, poste 6110 louis.kirouac@cldrn.ca



 

Ville de Rouyn-Noranda  100, rue Taschereau Est, C.P. 220, Rouyn-Noranda, Qc J9X 5C3 | Tél.: 819 797-7110 enveloppe ou par courriel