• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mercredi, 30 septembre 2020

Un piano public en libre-service pour cet été!
Mardi, 30 juin 2020

Beau temps, mauvais temps, un piano public est de retour pour l’été. En raison de la COVID-19, un seul piano, au lieu de trois, sera disponible dans l’espace public pour cette année. Il s’agit de celui situé à la place de la Citoyenneté et de la Coopération.

Ce piano public sera disponible uniquement en libre-service. Les citoyens qui s’en serviront sont invités à suivre les règles sanitaires suivantes : se laver les mains avant et après l’utilisation du piano (prévoir du désinfectant au besoin), respecter le 2 mètres de distanciation et rester à la maison en présence de symptômes de la COVID-19.

Pour le moment, aucune animation ne sera offerte, que ce soit le Piano chantant du vendredi ou le Piano au diapason. Selon l’évolution des consignes sanitaires au cours de l’été, la Ville réévaluera la possibilité d’organiser une animation surprise. De plus, le piano public sera désinfecté quotidiennement.

Les pianistes amateurs, débutants ou avertis sont donc invités à utiliser le piano et à créer de beaux moments musicaux tout au long de l’été, mélodies qui pourront être entendues aux passants de la zone piétonne.

« Même si le déploiement se fait à plus petite échelle cette année, ce piano public permettra d’animer le centre-ville et nous permettra certainement de découvrir des musiciens de talent. Nous croyons que ce projet, avec la participation des citoyennes et des citoyens, donnera lieu à des moments magiques, dans le respect des règles sanitaires. J’invite personnellement les musiciens à se l’approprier et à l’utiliser pleinement! » se réjouit la mairesse Diane Dallaire.

Le piano public édition 2020 est en place grâce à la collaboration de nos partenaires le Centre musical En sol mineur, Charles Tanguay et le Service scolaire.