Vendredi, 19 avril 2019

Un nouvel outil pour consulter le rôle d’évaluation foncière
Mardi, 6 octobre 2015

Le nouveau rôle d’évaluation de la Ville de Rouyn-Noranda a été déposé le 5 octobre dernier par l’évaluateur signataire conformément aux dispositions de la Loi sur la fiscalité municipale.

Ce nouveau rôle révèle que la valeur du parc immobilier de Rouyn-Noranda est passée de 4,1 milliards $ (dernière compilation du rôle 2013-2014-2015) à plus de 4,6 milliards $ (inscription au rôle d’évaluation 2016-2017-2018), soit une progression de 13 % de l’ensemble des valeurs. Le parc immobilier de la ville de Rouyn-Noranda compte 21 758 unités d'évaluation.

Ce nouveau rôle d’évaluation entrera en vigueur le 1er janvier 2016. Les valeurs qui y sont inscrites reflètent les conditions du marché immobilier au 1er juillet 2014.

Pour bien informer la population, la Ville de Rouyn-Noranda met en ligne un nouvel outil sous la forme d’une carte interactive. En effet, le citoyen pourra consulter un rapport détaillé pour une propriété sélectionnée comprenant la valeur de l’évaluation municipale.

Aussi, la Ville de Rouyn-Noranda mettra à la disposition des citoyens les imageries aériennes couvrant tout le territoire de la ville. Ces imageries ont été prises en mai 2015. Également, il sera possible de faire le lien avec l’application « Google Street View ».

En résumé, cet outil convivial permettra aux citoyens de consulter des données accessibles en ligne.

Rappelons que le nouveau rôle d’évaluation servira pour la taxation 2016. Il est important de noter que la Ville de Rouyn-Noranda révisera ses taux de taxation en fonction du nouveau rôle lors de son prochain budget.

Pour tout renseignement sur la valeur de votre propriété, nous vous invitons à communiquer avec le Service de l’évaluation en composant le 819 797-7110, poste 7430 ou par courriel à evaluation.municipale@rouyn-noranda.ca.

Cliquez ici pour accéder à la page Cartes