Vendredi, 19 avril 2019

Un nouveau réservoir d'eau potable à Rouyn-Noranda
Mercredi, 17 janvier 2018

La Ville de Rouyn-Noranda réalisera l’aménagement d’un réservoir d’eau potable et d’un poste de surpression dans le secteur de Noranda-Nord et du Lac-Dufault.

Ce projet, d’une valeur de 3,5 millions de dollars, en plus d’améliorer la desserte pour la population du secteur, viendra sécuriser le réseau d'aqueduc du secteur et y permettre un développement domiciliaire accru.

La construction sera réalisée à l’angle de la rue des Lilas et de la future voie de contournement (présentement chemin du Golf).

Ce réservoir régularisera les pressions d’eau dans le secteur de Noranda-Nord et du Lac-Dufault par l’installation de pompes permettant une stabilité de la pression sur les heures de pointe.

Ce projet fait partie d'un plan d'intervention global de la Ville (investissement à moyen et long terme) visant à augmenter la capacité de réserve pour l'ensemble du système de distribution d'eau potable en augmentant la capacité de réserve en eau traitée. Ces nouvelles installations viennent également sécuriser la protection contre les incendies dans ce secteur.

Finalement, une génératrice sera intégrée au projet pour assurer une distribution en tout temps.