Dimanche, 21 avril 2019

Un éléphant nouvelle génération pour le parc Victor
Mardi, 15 novembre 2016

L’éléphant qui veille depuis 1964 sur le parc Victor, dans le quartier d’Évain, à Rouyn-Noranda, étant en fin de vie, sera remplacé par un module éléphant nouvelle génération.

La corporation Les Amis du parc Victor inc., en collaboration étroite avec le Service de l’animation en loisir et espaces verts de la Ville de Rouyn-Noranda, réalisera un projet majeur de réfection de l’éléphant, transformant celui-ci en module de jeux d’eau. Ce nouvel Éléphant’eau viendra remplacer l’ancien monument tout en conservant l’image de marque qui identifie le parc Victor depuis maintenant plus de 50 ans.

Les efforts des Amis du parc Victor, appuyés par le conseil de quartier d’Évain, sont soutenus par une aide financière consentie en vertu du programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), mis sur pied pour souligner le 150e anniversaire du Canada et administré par Développement économique du Canada pour les régions du Québec. Une subvention de 68 568 $ sera donc versée aux Amis du parc Victor inc. pour la réalisation du projet en provenance de ce programme.

Ce montant sera accompagné d’un montant de 63 568 $ que la Ville de Rouyn-Noranda investira dans l’installation du nouveau module de jeu. Pour sa part, l’Association des Amis du parc Victor injecte 5 000 $ dans le projet.

La fabrication et l’installation de l’ensemble Éléphant’eau ont été confiées à la firme Tessier Récréo-Parc, qui est partenaire du projet en fournissant gracieusement certaines composantes. Les travaux préparatoires, dont la construction en atelier du module Éléphant’eau, se feront au cours de l’hiver pour une installation dès que la température printanière le permettra. Un modèle du nouvel éléphant sera publié dans un prochain communiqué.

Les Amis du parc Victor sont particulièrement fiers d’annoncer le début de ce projet majeur pour le quartier Évain, qui s’est enrichi de nombreuses jeunes familles au fil des dernières années.