Dimanche, 8 décembre 2019

Un appel au civisme aux chasseurs de petit gibier
Mardi, 24 novembre 2015

La chasse au petit gibier est un passe-temps agréable sauf si… elle se pratique à proximité des zones habitées. Un citoyen nous informe que certains chasseurs « tirent » les lièvres et les perdrix dans un petit boisé fréquenté par ses enfants, près de la résidence familiale. La Ville de Rouyn-Noranda fait donc appel au civisme des chasseurs de petit gibier.

Vous êtes invités à vous conformer à la règlementation en vigueur dans plusieurs zones de chasse au Québec et qui interdit de chasser « à moins de 100 mètres d’un bâtiment destiné à loger des personnes, à abriter des animaux ou à placer des choses ».

Quoique ce règlement ne soit pas implicitement appliqué dans la zone 13, comprenant le territoire de Rouyn-Noranda, le « gros bon sens » s’applique partout.

Chasseurs, respectez les zones habitées et soyez prudents, c’est une question de civisme et de sécurité pour tous.