• Visit us on Facebook
  • Visit us on Instagram
  • Visit us on Facebook
Mercredi, 30 septembre 2020

Travaux et reprise des vols à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda
Vendredi, 11 septembre 2020

Les travaux à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda se poursuivent tant du côté de l’aérogare que du côté de la piste, ce qui entrainera une fermeture complète de l’aéroport cette fin de semaine.

Les travaux de réfection de la piste ont débuté pendant l’été et cette étape devrait être terminée à la fin septembre. La réfection d’une partie centrale de la piste sera quant à elle réalisée cette fin de semaine si la température est au rendez-vous. Par conséquent, l’aéroport sera fermé pour permettre la réalisation de ces travaux à compter de 18 h 30 le vendredi 11 septembre et rouvrira au plus tard le lundi 14 septembre à 6 h.

En ce qui concerne l’aérogare, les fondations et la coulée de la dalle seront finalisées vers la fin septembre, ce qui permettra à l’entrepreneur d’ériger la structure, un moment tant attendu qui permettra de voir concrètement la nouvelle aérogare prendre forme. Les travaux se poursuivront sans interruption pendant l’hiver et l’ouverture de cette nouvelle infrastructure est toujours prévue pour la fin 2021.

« Le secteur aérien vit actuellement une crise sans précédent, mais nous regardons vers l’avant. Les chantiers en cours à l’aéroport sont majeurs pour le développement de notre ville et, parallèlement, nous continuons de défendre les services de NAV Canada en plus de regarder les opportunités afin d’améliorer la desserte aérienne régionale », soutient la mairesse, Diane Dallaire.

Reprise des vols d’Air Canada
De son côté, Air Canada a repris du service à raison de 4 vols par semaine : « Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau à bord. Nous avons mis en place le programme SoinPropre+, qui inclut une série de mesures de biosécurité, afin de permettre à nos employés et clients de voyager en toute confiance. Par ailleurs, nous continuons de nous adapter à ce contexte de pandémie en constante évolution, où les restrictions de voyage sont toujours en vigueur et continuent d’affecter la demande de façon importante », soutient Robert Trudeau, premier directeur, ventes aux entreprises réseau mondial et marché du Québec chez Air Canada. À noter que des annulations de vols sont à prévoir en raison des travaux de réfection de la piste.