Samedi, 21 septembre 2019

Toujours plus loin, plus haut grâce au bénévolat
Mercredi, 24 avril 2019

La Ville de Rouyn-Noranda avait réuni, le 18 avril dernier au Centre des congrès, près de 500 bénévoles pour les féliciter et les remercier de leur implication au sein de la communauté.

190 organismes étaient ainsi représentés lors de cette 19e activité annuelle de Reconnaissance des bénévoles qui, cette année, avait pour thème « Ici, on béné-Vole ».
« Ce thème a été choisi pour nous fait prendre conscience de l’importance du bénévolat pour amener notre communauté toujours plus loin, toujours plus haut », a expliqué la mairesse Diane Dallaire, entourée de la majorité des conseillères et conseillers municipaux. « Par votre implication, vous contribuez directement à améliorer la qualité de vie de tous les citoyens. Leur bien-être est en grande partie assuré grâce aux heures que chacun et chacune d’entre vous donnent à la communauté » a adressé Mme Dallaire aux invités.

En plus des cadeaux, des prix offerts lors d’un tirage et du buffet, la Ville avait convié le fondeur originaire de Rouyn-Noranda Sacha Bergeron qui, après une carrière internationale qui l’a mené jusqu’aux Jeux olympiques, est revenu en région partager bénévolement sa passion du ski de fond. « Pour moi, le bénévolat, c’est trouver les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment. Ce sont ceux qui nous motivent, qui nous donnent envie de nous dépasser et qui nous permettent de nous envoler. Le bénévolat, c’est fondamental sur le parcours des gens », a-t-il raconté au cours d’une conférence inspirante et très appréciée du public.

Une vingtaine d’employés municipaux avaient également offert leur temps gracieusement pour assurer le succès de l'événement.