Vendredi, 6 décembre 2019

Soutien aux événements - Création d’un guichet unique à Rouyn-Noranda
Lundi, 18 décembre 2017

Ville événementielle par excellence, Rouyn-Noranda améliore son soutien auprès des organisateurs d’événements en mettant sur pieds un guichet unique. Cette nouvelle procédure sera sous la gestion des Services communautaires et de proximité.

Le but de l’opération est de créer une porte d’entrée donnant accès à l’ensemble des services municipaux appelés à contribuer à l’organisation d’événements. Les organisateurs d’événements sont donc invités à se rendre à l’adresse suivante pour obtenir les autorisations nécessaires à la tenue d’un événement local ou d’un grand événement : https://www.rouyn-noranda.ca/formulaires.

L’approche et la vision s’inscrivent dans la continuité de ce que la Ville offre déjà comme soutien aux événements, tout en centralisant autant les demandes d’autorisations que celles de soutien logistique.

Rappelons que la Ville de Rouyn-Noranda investit environ 2,5 M$ annuellement dans des événements qui s’organisent sur son territoire. En plus de cet apport financier, la Ville fournit, dans la mesure de ses capacités, divers équipements, par exemple : barricades, clôtures antiémeutes, toilettes, etc. Plus de 200 événements de toutes sortes et de toute ampleur ont lieu chaque année sur le territoire de Rouyn-Noranda.

Les employés municipaux participent déjà grandement puisque plus de 130 fonctionnaires, soit presque la moitié, donnent de leur temps bénévolement pour soutenir la réalisation d’événements totalisant plus de 3300 heures annuellement.

La création de ce guichet unique facilitera l’accompagnement de la Ville auprès des organisations d’événements, ce qui sera bénéfique pour les deux parties et, surtout, pour les festivaliers et les participants qui donnent vie à ces événements.