Vendredi, 6 décembre 2019

Soirée conférence pour les organismes de sports et loisirs
Mardi, 26 novembre 2019

La Ville de Rouyn-Noranda invite gracieusement toutes les personnes qui oeuvrent dans des organismes de loisirs et sports à la conférence « S’outiller pour entraîner la nouvelle génération », présentée par M. André Lachance, professeur universitaire et entraîneur de baseball de renommée mondiale.

Quand : jeudi 5 décembre 2019, 17 h
Lieu : Salle Témabex, 52, rue Perreault Ouest
Coût : Gratuit
Réservation obligatoire : loisirs@rouyn-noranda.ca

Faites vite, les places sont limitées! - Réservation avant le lundi 2 décembre 2019!

« S’outiller pour entraîner la nouvelle génération »
La conférence couvrira les éléments à considérer et outillera les entraîneurs et autres dirigeants sur l’approche à adopter afin d’optimiser le développement des athlètes de la génération Z soit les adolescents d’aujourd’hui. Les réseaux sociaux, la communication, les styles de leadership, l’enseignement et l’apprentissage seront au menu de cette conférence dynamique et interactive.

Portrait du conférencier, André Lachance
André Lachance est un conférencier, professeur universitaire et entraîneur de baseball de renommée mondiale. Il a livré au fil des ans plus de 500 conférences dans 20 pays sur une vaste gamme de sujets ayant trait au leadership, à la gestion d’équipe et à la cohésion de groupe. André a bâti le premier programme national de baseball féminin, et fut l’entraîneur-chef de l’équipe nationale pendant 15 ans. En 2019, il a été le premier entraîneur de l’équipe nationale de France qui a remporté le championnat d’Europe.

En outre, il donne des cours avancés de coaching à l’Université d’Ottawa, où il a reçu en 2007 le Prix d’excellence du professeur de l’année. André est également lauréat de la prestigieuse Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, remise par le gouvernement du Canada en reconnaissance de sa grande contribution au système sportif canadien. Reconnu pour ses idées rafraîchissantes et son approche qui sort des sentiers battus, c’est un conférencier dynamique qui partage ses connaissances avec d’innombrables entreprises et organisations comme la LNH, UNESCO, Novartis, la MLB et plusieurs comités olympiques à travers le monde.