Mardi, 12 novembre 2019

Semaine des transports collectifs et actifs 2019 à Rouyn-Noranda
Mercredi, 4 septembre 2019

La Ville de Rouyn-Noranda lançait officiellement la programmation de la Semaine des transports collectifs et actifs (STCA) qui aura lieu du 16 au 20 septembre. Les différentes activités proposées ont pour objectif de sensibiliser la population aux bienfaits des transports collectifs et actifs et à l’encourager à faire le grand saut. Que ce soit pour la diminution des gaz à effet de serre, l’amélioration de la forme physique ou la diminution de la congestion automobile, les bonnes raisons ne manquent pas.

Pour Yves Prévost, co-porte-parole de la STCA, la marche fait partie intégrante de son quotidien. « Pour moi, la décision de me passer de voiture a été prise il y a 33 ans, lors de mon arrivée à Rouyn-Noranda. Ce choix était économique au départ, mais aujourd’hui, avec le recul, je réalise que j’ai fait un beau cadeau à mon corps et à ma santé. » De son côté, Michelle Beaulieu, aussi co-porte-parole de la STCA, est une adepte de l’autobus de Ville, un mode de transport accessible qui facilite ses déplacements.

La Semaine des transports collectifs et actifs illustre bien la volonté de la Ville d’encourager les citoyens à changer leurs habitudes lorsque c’est possible. « La santé des citoyens et la qualité de leur environnement sont au cœur des préoccupations du conseil municipal. Chaque geste est important et c’est pourquoi nous encourageons notre population à participer aux activités organisées et à profiter de l’occasion pour essayer une alternative à l’automobile solo », ajoute M. Stéphane Girard, conseiller municipal.

Enfin, la Ville de Rouyn-Noranda remercie l’ensemble des partenaires et des collaborateurs qui, par leur support, contribuent à la mise sur pied de la Semaine des transports collectifs et actifs 2019 : Bélisle sport, Sports Experts des Promenades du cuivre, Sports Experts/Atmosphère, Autobus Maheux, Radio ÉNERGIE, les écoles secondaires La Source et d’Iberville, le GÉCO et la troupe de théâtre les Excentrés.

Consultez les informations complètes de la programmation en cliquant ici.